Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Pour parvenir à une économie durable, il est nécessaire de développer des produits chimiques verts innovants pour la récupération en fin de vie des produits usagés et la réutilisation des matériaux récupérés.
Par exemple, les cartes de circuits imprimés (PCB), qui font partie intégrante de tout produit électronique, représentent un grand pourcentage du poids total des composants typiques démantelés à partir des déchets électroniques. D'une part, les déchets de PCB contiennent des éléments de métaux lourds, des matières organiques (telles que la résine et les retardateurs de flamme bromés) et des résidus chimiques qui peuvent constituer une menace sérieuse pour l'environnement et la santé humaine. D'autre part, les déchets de PCB ont une grande valeur résiduelle en raison de la présence de métaux précieux de haute qualité (~28% en poids) tels que l'or (AU), l'argent (Ag), le cuivre (Cu), le palladium (Pd), le tantale (Ta )etc. En outre, la teneur en métal des PCB est plus de cent fois supérieure à celle des ressources minérales naturelles.
Par conséquent, le recyclage des déchets de PCB joue un rôle essentiel dans la protection de l'environnement et le développement économique.
Nos technologies, nos principes et nos applications industrielles de pointe seront appliqués au Québec à la construction d'une chaîne d'approvisionnement axée sur les métaux des batteries et le raffinage des métaux énergétiques.
Les résidus sont des résidus créés dans le cadre des processus d'exploitation minière, de raffinage, de fusion et de traitement des eaux. Ces processus ne sont jamais efficaces à 100 % et W2M a trouvé des moyens de transformer les résidus en profits grâce à de nouvelles technologies de retraitement permettant d'extraire des métaux énergétiques et rares.
Les éléments des terres rares (ETR) sont composés des éléments lanthanides, plus le scandium et l'yttrium, qui ont des propriétés physiques similaires et se trouvent souvent dans les mêmes minerais et gisements. Si la plupart de ces éléments ne sont pas réellement rares en termes de quantité générale dans la croûte terrestre, ils sont rarement présents en quantité suffisante en un seul endroit pour que leur exploitation soit économiquement viable et posent des problèmes de traitement et de raffinage. Les ETR ont de nombreuses applications importantes dans la technologie moderne pour lesquelles il n'existe pas de substitut égal et une demande croissante pour ces éléments met l'offre à rude épreuve.
- En 2019, la Chine était responsable de 80 % des importations de terres rares.
- Le Canada et les États-Unis ont ciblé les terres rares parmi les priorités de la chaîne d'approvisionnement nationale alors qu'ils esquissent une politique climatique et technologique ambitieuse.
Les résidus sont des résidus créés dans le cadre des processus d'exploitation minière, de raffinage, de fusion et de traitement des eaux. Ces processus ne sont jamais efficaces à 100 % et W2M a trouvé des moyens de transformer les résidus en profits grâce à de nouvelles technologies de retraitement permettant d'extraire des métaux précieux.
Nous pensons que nous pouvons jouer un rôle vital dans une chaîne d'approvisionnement domestique de batteries entièrement intégrée en fournissant des métaux clés pour la production de matériaux précurseurs (cathodes) pour les batteries lithium-ion qui représentent plus d'un tiers du coût total de la batterie.
W2M fait partie de la solution pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement domestique nord-américaine en métaux énergétiques et rares.
W2M Transformation Inc.
Copyright © 2021 W2M Transformation Inc. - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.